Accueil Jeux équestres du Québec Rendez-vous des Kürs Média Galerie Photo Résultats Partenaires
Informations cavaliers Les disciplines équestres Horaire Itinéraire Services / Réservation Plan des écuries
Jeux équestres du Québec

 

 

 

 


Manifestation sportive d’envergure interrégionale, les Jeux équestres du Québec couronnent la saison de compétitions.

 

Ce concept unique au Canada met en valeur le travail et le circuit des compétitions de chaque association régionale équestre affiliée à la Fédération équestre du Québec dans 5 disciplines soit dressage, chasse/saut d’obstacles/équitation et concours complet (épreuves combinées).

 

Chaque association sélectionne les 4 meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants de chaque région cumulent également des points à l’honneur de leur association après chaque épreuve en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues.

 

Véritable rendez-vous des régions, les Jeux équestres du Québec mettent en valeur, le temps d’une fin de semaine, toutes les régions de la province : Rive-Sud de Montréal, Laurentides, Estrie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, Outaouais, Québec Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec.

 

Cette 20e finale des Jeux équestres du Québec se déroule du18 au 20 septembre 2015, au Parc équestre olympique de Bromont. Venez encourager plus de 400 cavaliers avec leur monture et découvrez l'univers du cheval !

 

 

  

Caballista et la Fédération équestre du Québec tiennent à remercier leurs précieux partenaires